Comment protéger vos aires de jeux ?

29/04/2022

Comment rendre une aire de jeu plus sûre ?

Saviez-vous qu'environ 80 % de toutes les blessures sur les aires de jeu sont dues à des chutes sur un mauvais revêtement ? Chaque année, des milliers d'enfants subissent des blessures liées à la mauvaise qualité des structures. Pourtant, la sécurité des aires de jeux est essentielle au bien-être de vos enfants. Bien que les structures de jeu puissent sembler être un environnement amusant pour les tout-petits, elles peuvent aussi être très dangereuses. On vous aide à les rendre plus sûrs...

4 conseils essentiels pour créer une aire de jeu plus sûre

Achetez un bon revêtement pour sol d'air de jeux

Les blessures les plus courantes sur les terrains de jeu sont les chutes. Un revêtement de sols pour air de jeu mal entretenu ou de mauvaise qualité peut aggraver la conséquence de ces chocs. Des conséquences peuvent même s'avérer être fatales. C'est donc un sujet à ne surtout pas prendre à la légère !

Lorsqu'il s'agit du revêtement de sol d'une aire de jeux qui doit être absorbant pour protéger un enfant contre les blessures en cas de chute : le caoutchouc est ce qui existe de plus résistant aux chocs et durable sur le marché.

Les dalles de sol en caoutchouc sont le choix de matériau le plus sûr à utiliser sous une balançoire, un toboggan ou tout autre équipement de terrain de jeu.

Vérifiez régulièrement l'équipement

L'équipement de terrain de jeu qui n'est pas bien entretenu peut être très dangereux, l'entretien régulier de ces infrastructures est donc essentiel.

Gardez une liste de contrôle basée sur les directives des professionnels et les recommandations du fabricant afin de surveiller les allées et venues des agents responsables de son bon fonctionnement.

Faites inspecter votre aire de jeu

Vous pensez peut-être que l'inspection professionnelle des aires de jeux n'est qu'une autre dépense superficielle. Les gérants de complexes ludiques vous diront tout le contraire !

Une inspection professionnelle est essentielle, car elle peut prévenir des conséquences sécuritaires et financières majeures à l'avenir. C'est une manière de se dédouaner d'une responsabilité qui ne devrait pas nous incomber si nous n'avons aucune connaissance en la matière.

Vous n'êtes pas un expert, il y a certaines choses que vous pourriez ne pas saisir. Par conséquent, il est toujours bon de laisser un expert venir de temps en temps et effectuer une inspection certifiée de la sécurité du terrain de jeu.

Maintenez un espacement adéquat entre les jeux

Un espacement adéquat des modules est l'une des clés essentielles pour assurer la sécurité des aires de jeu.

Si vous avez installé des bordures de protection ou des garde-corps autour de votre équipement d'aire de jeu, vous connaissez déjà les risques de structures surpeuplées.

Laisser des enfants s'entasser dans un espace relativement plus petit n'est pas du tout une bonne idée. Cela augmente le risque d'accident et obstrue la surveillance et complique l'assistance ou le secours.

Comment trouver de bonnes dalles pour faire des aires de jeu ?

Les aires de jeu offrent aux enfants une plateforme incroyable pour se développer ! C'est là qu'ils développent de nouvelles compétences, s'amusent, se font de nouveaux amis et se fatiguent au grand bonheur des parents. C'est pourquoi il est important de s'assurer qu'ils y soient en sécurité.

Vous pouvez rendre votre terrain de jeu sûr et divertissant pour vos proches en contactant nos conseillers qui vous accompagneront pour trouver la meilleure protection de sol pour une aire de jeu