Comment choisir une dalle pour aire de jeux ?

29/11/2021

Le revêtement de dalles amortissantes pour aire de jeux extérieurs est aujourd'hui facile. Des dalles en caoutchouc SBR, spécialement étudiées pour créer un environnement sécurisé, sont disponibles à un prix accessible. Nous allons passer en revue tout ce qu'il y a à savoir sur la dalle aire de jeux antichoc afin d'investir en toute tranquillité dans la sécurité des enfants.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il n'y a pas plus de drame dans les parcs ? Pourquoi les petits bouts de choux se remettent-ils miraculeusement de leur chute avec plus de peur que de mal ? L'illusion a lieu au niveau du sol d'un terrain de jeu.

Les propriétaires les plus prudents y installent des dalles pour parc de jeux spécialement conçues avec la sécurité et l'absorption des chocs. Afin que les enfants puissent jouer, courir, tomber en toute sécurité et que les parents les surveillent sans souci. Nous vous expliquons comment et pourquoi acheter des dalles amortissantes pour aire de jeux.

La sécurité avant tout !

Quand on parle sécurité dans les espaces publics ou les aires de jeux privées, il y a un mot qui revient : « la hauteur de chute ».

La hauteur de chute est le point le plus élevé sur lequel un enfant peut se tenir debout en toute sécurité. Plus précisément, c'est la hauteur maximum depuis laquelle un enfant peut chuter sans risque de blessure grave. Cette hauteur permet donc de déterminer la fiabilité d'une dalle antichoc.

La sécurité, la hauteur de chute et l'absorption des chocs sont principalement déterminées par l'épaisseur du sol de l'aire de jeux. En bref, des dalles plus épaisses donnent une hauteur de chute plus élevée, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des équipements de jeux plus hauts.

Pour déterminer la hauteur de chute, et donc le niveau de sécurité d'une installation, un fournisseur teste l'absorption des chocs d'une dalle de protection aire de jeux. Cette hauteur de chute devient plus importante en fonction de l'absorption du matériel. Le revêtement de sol épais et absorbant les chocs est spécialement conçu pour assurer la sécurité des enfants à différentes hauteurs. Il existe donc une option de dalles pour une aire de jeux antichocs pour chaque besoin. Il est très important de s'assurer que votre revêtement de sol répond aux normes de sécurité.

Sur une surface en béton vous n'aurez presque aucune capacité d'absorption des chocs. La moindre chute peut s'avérer dangereuse pour un enfant. L'épaisseur d'une dalle pour une aire jeux antichoc, permet d'amortir un choc qui serait violent sur une surface dure.

Un tapis de dalle pour enfant joue donc un rôle préventif vital pour toutes installations ludiques.

C'est quoi des dalles amortissantes ?

Les dalles en caoutchouc pour les aires de jeux sont l'un des revêtements de sécurité les plus populaires. Au vu de leur forte demande, les fournisseurs proposent une large gamme de choix avec de nombreuses couleurs et épaisseurs différentes.

Sa principale qualité est sa capacité d'absorption des chocs. Chaque dalle pour jeux extérieurs est testée pour déterminer son degré de protection et l'adapter en fonction des installations et activités qu'elle est vouée à supporter.

L'autre caractéristique des dalles souples d'air de jeux : elles sont poreuses. Elles permettent à l'eau de pénétrer facilement à travers le sol, assurant une surface de jeux sèche même après une forte pluie. Elles protègent le sol contre les effets sévères des conditions météorologiques et résistent aux températures très élevées ou très basses.

Quels sont les avantages des dalles amortissantes pour les terrains de jeux ?

Leur aspect : avec une dalle pour jeux extérieurs : pas besoin de terre boueuse ou de pierres tranchantes. Plus propres, plus lisses et plus colorées, les dalles de terrain de jeux sont un excellent moyen de créer une aire de jeux attrayante.

Leur confort : Les dalles de terrain de jeux en caoutchouc gardent les enfants à l'aise, mais aussi les parents. Plus de sable ou de cailloux dans les chaussures. Si on creuse un peu plus, de nombreuses études révèlent également leur bienfait pour le dos. C'est une surface recommandée lors d'un exercice physique comme courir après un enfant qui ne veut pas rentrer à la maison. Pour une activité exclusivement sportive, renseignez-vous sur les dalles de sol sport.

Leur entretien : L'entretien de vos dalles pour terrain de jeux est également un jeu d'enfant. Tout ce dont vous avez besoin est un souffleur et un tuyau d'arrosage ou un balai pour les ramener à leur splendeur d'origine.

Leur sécurité : l'épaisseur des dalles de terrain de jeux offrent aux enfants un endroit sûr où les enfants peuvent se dépenser. Ils peuvent courir, sauter et même tomber, vivre leur vie d'enfant, et ce sans que vous ayez à vous inquiéter.

Combien coûte l'installation d'un sol pour une aire de jeux ?

Le prix d'une dalle extérieure de jeux d'une dimension de 50cm x 50cm et d'un poids de 19 kgs/m2 se situe entre 6 et 10 euros. À ce prix il existe plusieurs couleurs comme le noir, le vert et le rouge disponible sur commande.

Où trouver des dalles amortissantes pour un terrain de jeux ?

Si vous envisagez de vous lancer dans la pose de dalles de caoutchouc sur une aire de jeux, la société ANC dalle s'engage à vous aider dans votre projet, afin de vous fournir des produits de haute qualité et au meilleur prix sur le marché.

Nous restons disponibles à tout moment afin de répondre à votre demande en moins de 24h, alors si vous souhaitez plus de renseignements : contactez-nous 

​​