Devenez le superman ou la wonder woman de vos sols ! Leur héros, celui qui anticipe les plus grands dangers qui se dresseront sur leur route. Afin qu’ils gisent paisiblement, sans crainte et que dans leur paix ils vous portent et protègent à votre tour. Voici des idées pour protéger vos sols…
Disposez stratégiquement des tapis pour protéger vos sols
Poser des tapis et des carpettes tout au long de vos revêtements aux sols peut sembler aller à l’encontre de l’objectif de posséder un plancher de bois, par exemple. Mais en même temps, chaque maison a certaines zones qui connaissent un trafic piétonnier élevé, et ces zones doivent être protégées.
Les entrées et les sorties qui mènent vers l’extérieur sont en haut de cette liste. Deuxièmement, les couloirs intérieurs, ainsi que des zones spécifiques de pièces plus grandes telles que les cuisines et les salons qui reçoivent un trafic de passage. En posant des dalles pvc et des tapis antidérapants, vous contribuez grandement à ralentir l’usure des sols de ces zones très fréquentées.
Utilisez des patins de meubles pour protéger vos surfaces
Si vous avez des meubles avec des pieds, ils causeront probablement des rayures disgracieuses sur vos beaux planchers de bois, même s’ils sont légèrement déplacés. Pour lutter contre ce problème et protéger les sols, investissez dans des patins peu coûteux.
Les patins de meubles permettent de déplacer des appareils lourds et des meubles sur de courtes distances avec peu ou pas d’aide. Bien que vous puissiez les utiliser pour éloigner des objets du mur lorsque vous peignez ou pour positionner des meubles pour donner un nouveau look à une pièce, les patins de meubles sont également inestimables le jour du déménagement. Ils peuvent vous aider à déplacer des objets lourds et encombrants sur un chariot et à protéger votre sol des égratignures.
Pour protéger un sol, gardez le propre !
Il est peut-être temps de commencer à mieux appliquer cette politique selon laquelle vous n’avez pas de chaussures à la maison.
Les débris extérieurs suivis de chaussures ou de pattes se déposent sur votre plancher et parquet. Laissés sur place trop longtemps, les matériaux abrasifs agissent comme une sorte de papier de verre, griffant lentement la couche de finition de votre revêtement de sol et pouvant causer des dégâts irréversibles.
Le nettoyage régulier de votre sol élimine la poussière et les débris qui peuvent ternir votre sol.
Choisissez les bons produits de nettoyage
Il faut un peu de temps pour déterminer la méthode de nettoyage et les produits parfaits pour votre parquet en particulier, mais cela peut faire toute la différence. Avant de choisir le meilleur nettoyant, vous devez savoir quel type de finition a été appliqué sur le parquet.
Le bois présente le plus grand risque dans ce cas de figure. Testez-le en laissant tomber un peu d’eau sur le sol. S’il est absorbé, le sol n’est pas scellé. S’il perle, le sol a été scellé. Si votre sol est scellé, utilisez un produit approprié, tel que le nettoyant pour planchers de bois franc, car il est formulé pour les planchers de bois scellés, et suivez les directives d’utilisation du fabricant.
Sinon, le meilleur moyen de protéger vos sols et de choisir un revêtement qui ne craint pas les produits chimiques et qui se laisse rincer facilement.
Protéger des sols avec des dalles clipsables en PVC
Une solution simple et rapide pour la rénovation de votre sol ! Souples, solides et antidérapantes, les dalles de sol en PVC sont un investissement à long terme. Ils constituent la base d’un sol en pose totalement libre, destiné à remplacer le sol existant et il devient facile d’entretien !
Esthétisme et résistance. Choisissez votre revêtement en PVC pour une protection durable aux agressions chimiques et mécaniques et un entretien facile. Résistant à tout trafic, du plus léger au plus lourd. Souple, pose libre, ultra résistante, c’est LA solution pour les sols à protéger.