Comment protéger et exposer une voiture sans garage ?

Entre les conditions météorologiques et les dégâts d’une allée, il existe de nombreuses façons dont votre voiture peut subir des dommages lorsqu’elle reste exposée trop longtemps à l’extérieur. Tout propriétaire de voiture attentif sait que les voitures durent plus longtemps lorsqu’elles sont bien garées. Bien sûr, si votre maison n’a pas de garage ou d’abri d’auto, vous devrez faire preuve de créativité pour protéger votre voiture. Heureusement, nous avons quelques idées pour vous… 

Heureusement, un garage n’est pas le seul moyen de protéger votre voiture et sa belle peinture. Il existe plusieurs façons de protéger votre voiture lorsqu’elle passe de longues périodes garées sans abri à l’extérieur. Vous pouvez construire un abri, mettre une housse de voiture ou même protéger la peinture ou l’exposer sur un beau revêtement au sol. Voici comment protéger votre voiture sans garage à la maison :

Optez pour des dalles ajourées en polypropylène

ANC Dalle vous propose une large sélection de dalles ajourées en polypropylène pour revêtir votre sol de votre allée, terrasse, et autres espaces extérieurs susceptibles d’accueillir un véhicule.

Vous pouvez faire l’installation tout seul ! Les dalles ajourées se clipsent les unes aux autres par une simple pression. Aucune préparation requise de votre sol avant la pose. Les dalles se posent directement sur votre sol. 

Disponibles en 12 couleurs, ces dalles de sol sont l’alternative idéale aux revêtements de sols traditionnels et mettent en avant votre véhicule comme dans un showroom. 

Construire un porche (et pas une Porsche)

C’est une décision pratique pour toute propriété qui a une allée, mais qui n’a pas de garage. Si vous êtes propriétaire de la maison, vous pouvez construire vous-même un abri d’auto au-dessus de l’allée. De nombreuses maisons comportent des abris d’auto intégrés construits par l’un des propriétaires précédents. 

Heureusement, pour la plupart des constructions de porche, un permis de construire n’est pas requis. Si vous habitez dans une maison, les travaux sont considérés comme des aménagements permis, à condition que la superficie du rez-de-chaussée n’excède pas une certaine dimension. Il est plus prudent de valider cela avec votre commune. 

Construire votre propre abri d’auto implique généralement d’abord de construire des poteaux verticaux sur un ou les deux côtés de l’allée, puis d’ériger un toit sur l’espace supérieur qui protégera votre véhicule des intempéries et des rayons du soleil. 

Monter une tente

L’un des moyens les plus rapides et les plus simples de protéger votre voiture sans garage ni abri d’auto consiste sinon à installer un abri d’auto temporaire avec une tente de voiture. 

Ces tentes ressemblent beaucoup aux tentes que vous verriez dans les festivals et les marchés, soit avec juste un toit, soit fermés avec des panneaux sur trois côtés comme une tonnelle. Elle fournira toute la protection contre les rayons UV et les tempêtes de grêle dont votre véhicule a besoin.

Un bon cirage fait des miracles !

Cirer votre voiture est une façon amusante de passer un après-midi de week-end et était autrefois considéré comme une partie normale de la possession d’une voiture. Le cirage protège votre voiture des éléments. Une couche modérée de cire scelle votre peinture, fait briller la voiture et forme une barrière protectrice entre votre voiture et le monde extérieur.

La cire réduit les dommages causés par les intempéries, peut protéger la peinture de la décoloration par les UV et peut aider à repousser la grêle, les graines d’arbres et d’autres débris qui pourraient endommager votre voiture dans les éléments environnants.

Comment protéger la peinture de votre voiture ? 

Vous pouvez également appliquer un film de protection de peinture à l’extérieur de votre véhicule. Le film de protection de la peinture est une couche de polymère transparent qui fournit un revêtement protecteur très brillant pratiquement invisible. Un bon film de protection protège votre véhicule de l’usure de la conduite quotidienne tout en lui donnant une belle apparence. 

Par temps de soleil sortir le pare-soleil 

Le simple fait de jeter un pare-soleil dans le pare-brise et quelques écrans dans les vitres latérales peut réduire considérablement les dommages causés par le soleil à vos sièges, au plastique intérieur et aux composants électriques. 

N’oubliez pas de protéger l’intérieur de votre voiture. Il peut faire chaud à l’intérieur d’une voiture avec ou sans garage et de nombreux propriétaires de voitures vous diront que les pare-soleil font toute la différence.

Une toile de protection qui ne vous fait pas faux bon 

Avec de bonnes attaches ou un vent faible, vous pouvez jeter une toile de protection sur votre voiture pour protéger la peinture des dommages causés par les intempéries et des dommages causés à l’intérieur par la chaleur. 

Une toile de protection peut réduire la quantité de lumière solaire absorbée par votre voiture en agissant comme un pare-soleil pour tout le véhicule. C’est également une barrière physique entre le vent, les débris, le temps glacial et d’autres dangers qui pourraient mettre en danger votre travail de peinture lorsque la voiture se trouve dans votre allée.

Entretenez votre jardin et utilisez du gazon synthétique

S’il y a des arbres au-dessus de votre allée, taillez-les. L’ombre est bonne pour la voiture, mais laisse tomber des graines d’arbres, de la sève et des restes d’oiseaux ne sont pas si bons pour votre voiture. Moins de feuillage, c’est mieux quand il s’agit de protéger la peinture de votre voiture à long terme. Coupez donc les branches d’arbres et le feuillage en surplomb au-dessus de votre voiture d’extérieur.

Pour les petites branches, vous pouvez utiliser des taille-haies et une échelle. Cependant, si vous avez de grandes branches au-dessus de votre allée, vous aurez peut-être besoin d’une équipe d’aménagement paysager professionnel et de leurs tronçonneuses pour abaisser le membre en toute sécurité et dégager l’espace au-dessus de votre allée sans écraser votre véhicule (ou vous) dans le processus.


Puis tondez régulièrement votre pelouse pour éviter que les racines causent des infiltrations dans vos allées. Pour éviter de salir votre voiture en vous garant, mais conserver un aspect sauvage et naturel dans votre jardin, optez pour un gazon synthétique de bonne qualité qui peut résister au poids de votre véhicule !

Partagez

Nos autres articles

Contact

Contactez-nous

Vous pouvez joindre notre service par téléphone au 06 63 77 95 91 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou vous pouvez remplir ce formulaire, un conseiller vous répondra dans les plus briefs délais.