Quelles dalles utiliser pour votre showroom automobile ?

08/12/2021

L'achat d'une voiture n'a rien de compulsif. Quand un client pose les pieds dans votre showroom automobile, il a certainement déjà effectué des recherches au préalable. En pénétrant dans votre concession il veut donc confirmer sa décision d'achat : il a besoin de voir, de toucher, de tester, de parler, d'en prendre plein les yeux...

Inutile de vous réapprendre le métier de commercial. Cependant, on peut vous aider à mettre en valeur vos véhicules, vous donner ce petit argument de vente supplémentaire qui mettra votre produit sur un beau piédestal, en vous parlant des dalles de sol en PVC et des dalles en polypropylène pour showroom automobile.


Comment maximiser les ventes de votre concession ?

Une voiture est l'un des achats les plus onéreux que l'on puisse faire au cours d'une vie. Les showrooms automobiles ont donc un rôle primordial à jouer : rassurer le client tout au long de sa prise de décision.

L'infrastructure se doit d'être accueillante, rassurante, mais aussi professionnelle et moderne pour être un gage de la qualité du véhicule. Car même les plus belles voitures du monde peuvent paraître bien tristes dans un hangar miteux.

Certaines entreprises n'hésitent pas à mettre les bouchées doubles, parfois pour paraître encore plus somptueuses que le produit qu'elles exposent : des vitrages, des cabines acoustiques, des lumières flamboyantes et des sols en pierre coûteux...

Nous en arrivons à notre problème : comment diminuer vos coûts d'installation et d'entretien lors de la création d'un showroom rentable ?

Les dalles de sol pour showroom sont votre allié pour une exposition de voitures aussi mémorable que lucrative.

Quelles dalles choisir pour un showroom automobile ?


La dalle PVC clipsable

La dalle PVC clipsable crée un sol unicolore ou en damier parfait pour vos showrooms moto. Elle connaît aujourd'hui un véritable succès dans le milieu, car c'est une solution rapide, économique et qui répond à l'ensemble du cahier des charges des professionnels de l'industrie.

Parfait pour revêtir le sol de vos espaces intérieurs. Ces dalles pleines et clipsables combinent une touche de modernité avec un grain d'authenticité. Elles donnent à vos locaux des allures de véritable garage auto, sans les désagréments de l'atelier. Ainsi, vous plongez votre client dans un univers de connaisseur avec juste ce qu'il faut de bon goût et sans trop d'excentricité. Les dalles de sol clipsables ont tous les atouts pour séduire !

La dalle en polypropylène

Plus flexibles et adaptables à tout type de sols stables, les dalles en polypropylène pour showroom ont une résistance accrue aux charges, ainsi qu'une adaptation à votre sol de garage aussi bien que votre sol extérieur. C'est une solution attrayante, durable et facile à poser, mais aussi plus écologique que le PVC !

C'est le grand coup de cœur des professionnels, il ajoute une touche d'originalité à votre espace de vente automobile tout en offrant des standards de résistance digne d'une écurie professionnelle. Elles sont spécialement conçues pour les salles d'exposition et les showrooms existent en différents coloris.

C'est la dalle recommandée par les experts pour showroom automobile.

Quels sont les avantages des dalles en polypropylène pour les showrooms ?

1/ Resistance

Conçues avec des matériaux de très haute qualité, les dalles pour showroom automobile en polypropylène sont résistantes à l'usure du temps et même avec un passage intensif comme celui des pneus d'une voiture de plusieurs tonnes. Durables, elles représentent un investissement profitable sur le long terme.

2/ Entretien et nettoyage faciles

Étanche, il est plus difficile de les salir des dalles pour showroom que de les nettoyer. Un simple jet d'eau et quelques coups de brosse peuvent faire l'affaire le jour où l'aspirateur est en panne. Votre showroom aura toujours l'air propre, sans engager des moyens coûteux pour y parvenir. Elles sont aussi antidérapantes pour plus de sécurité.

3/ Pose rapide

Ces dalles sont parfaites pour le sol d'un espace de vente auto. D'une dimension de 40 cm de côté et d'une épaisseur de 1,8 cm, elles s'installent facilement sans outillage spécial et sans avoir à faire appel à un professionnel.

4/ Coût très abordable

Le prix d'une dalle en polypropylène pour showroom d'une dimension de 40x40 cm, d'une épaisseur de 1,8 cm et avec un poids de 630 g, se situe entre 4 et 7 euros. À ce prix, il existe une multitude de couleurs comme le noir, l'orange, le vert, le blanc...

Alors, si vous cherchez à installer des dalles pour showroom : contactez-nous ! Nous répondrons à toutes vos questions et nous vous aiderons à évaluer votre situation afin que vous puissiez affiner votre recherche et proposer des expositions automobiles haut de gamme !