Comment protéger vos sols durant les évènements ?

21/06/2022


C'est un fait : les planchers en bois, les sols carrelés, les tapis et les pelouses sont tous susceptibles d'être endommagés pendant les fêtes. En raison de la fréquentation intense et soudaine sur cette surface, des chutes de nourriture et des déversements de boissons sont inévitables et certains dommages sont irréparables pour vos sols. On vous explique aujourd'hui comment protéger vos surfaces lors d'événements pour célébrer sans se soucier du lendemain.

Après avoir consulté notre guide, pensez à parcourir notre catalogue pour découvrir toutes nos solutions de revêtements pour sols.

Pour quels événements protéger vos sols ?

Un événement d'entreprise

Organiser une fête d'entreprise ou tous les types de rassemblements officiels nécessite une planification et une organisation considérables en raison des enjeux et du cadre.

Cependant, vous devez également être conscient du calme qui précède la tempête : ce désordre laissé sur place après une bonne fête. Qu'importe les manières de celles et ceux qui constituent votre liste d'invités ; ils salissent et endommagent un lieu. Si celui-ci a une autre fonction, dans le cadre de l'exercice de votre activité par exemple, vous devez penser à le préserver.

Vous pouvez réduire l'usure des sols durant un événement en limitant leur exposition à la saleté et à la crasse qui accompagnent un flux constant de personnes dans votre propriété.

Une soirée privée

Avec Halloween et la période des fêtes qui approchent à grands pas, c'est la période idéale pour retrouver sa famille et ses amis. Pour ce faire, quoi de mieux qu'une fête à domicile ? Elles sont d'excellents moyens de rassembler du monde autour d'une célébration.

Mais voilà, le budget n'est pas le même et nous parlons de votre lieu de vie tout de même. Pour préserver votre nid, tout en y conviant vos proches, nous avons quelques solutions pour vous plus loin dans cet article...

Une garden-party


À cette période de l'année, il est très probable que vous fassiez la fête à l'extérieur tout en profitant d'un feu d'artifice, comme celui du 14 juillet. Cela signifie que vos invités vont et viennent entre les espaces extérieurs et intérieurs, ce qui représente un nouveau défi en termes d'entretien des sols dans un contexte événementiel.


L'utilisation de dalles ou d'une zone gazonnée synthétique peut protéger votre jardin et vous assurer que la saleté n'est pas transportée dans votre lieu de réception.


Une exposition ou un salon professionnel


Les avantages d'une surface protectrice pour votre stand d'exposition sont multiples : la dissimulation de câbles et de tuyaux, la facilité de montage et de démontage, la rapidité de l'entretien...

Un revêtement pour sol vous permet de vous approprier un lieu.

Parking temporaire : protégez l'herbe des voitures !

Le stationnement est un défi régulièrement négligé lors des événements.

Le plus souvent, les champs sont convertis en parkings temporaires avec un panneau et quelques rubalises pour indiquer où se garer. Cela conduit à beaucoup de boue, ce qui endommage l'herbe, mais engendre également un risque de glissade.


Empêchez l'herbe de devenir un champ boueux en investissant dans des dalles de protection. Facilement emboîtables et antidérapantes même lorsqu'elles sont mouillées, nos dalles en propylène sont parfaites pour protéger non seulement l'herbe, mais aussi pour empêcher vos invités de se blesser. Réutilisables à l'infini, vous pouvez donc utiliser vos dalles lors du prochain événement que vous avez planifié.

Quelles solutions pour protéger vos sols lors de vos événements ?

Des tapis de protections pour couvrir rapidement

Les boissons renversées, les aliments de fête et les chaussures peuvent gravement tacher les tapis pendant les fêtes, en particulier avec une circulation piétonnière accrue, car les déversements et la saleté peuvent être encore plus enfoncés et s'incruster pour de bon.

Un tapis de protection peut minimiser les risques en recouvrant entièrement les surfaces au sol et en fournissant une barrière protectrice et imperméable.


De la pelouse artificielle pour dire adieu à la boue


Peu importe à quel point vos invités sont prudents, ils auront forcément des chaussures boueuses si le jardin est trempé. Chaque fois qu'ils iront à l'intérieur, vous aurez une autre série d'empreintes à nettoyer.


Hélas, vous ne pouvez pas changer le temps, alors la seule chose qu'il vous reste à faire est de vous y préparer en ajoutant à vos espaces extérieurs du gazon artificiel pour vos événements.


Le gazon synthétique est esthétique, demande peu d'entretien et ne craint ni la pluie ni les saisons.


Vous pouvez passer moins de temps à préparer le jardin et plus de temps pour préparer votre événement.


Des dalles clipsables pour une protection optimale


Certaines surfaces plus dures sont plus faciles à protéger des déversements, car elles peuvent généralement être nettoyées rapidement en laissant très peu de tâches. Cependant, elles risquent de se rayer, ce qui peut s'avérer coûteux à réparer ou impossible à enlever.


Sur les sols plus durs, une protection plus épaisse est donc recommandée.


Les dalles en polypropylène sont résistantes à l'usure et aux chocs. Elles peuvent également être coupées et avancées à la forme désirée, ce qui signifie qu'elles peuvent s'adapter à n'importe quel événement.


En matière de sécurité, réduisez les risques de trébuchement et évitez les chutes lors de votre célébration.


La dalle est donc parfaite pour votre planification de fête stressante.


Pour plus d'informations, consultez nos experts !