Salon de l'automobile : des idées d'installations pour présenter vos modèles !

01/07/2022


Cette année le salon de l'automobile s'associe au salon Equip Auto pour un retour prévu du 17 au 23 octobre après une pause de quatre ans. Dans cet article, nous vous expliquerons comment vous pouvez faire la différence, en tant qu'exposant, en installant facilement le meilleur revêtement de sol pour un salon de l'automobile réussi.

Choisir le revêtement de sol de votre salon de l'auto est une décision qui nécessite autant de soin et de réflexion que la préparation de vos voitures pour le salon. Un bon revêtement de sol attirera l'attention sur votre voiture, complétera les couleurs de votre voiture et créera une atmosphère qui attire les gens.


Qu'y a-t-il de si spécial avec le Salon de l'Auto ?

Le Salon de l'auto, également connu sous le nom de salon de l'automobile, est une exposition publique de modèles automobiles actuels, de nouveautés bientôt disponibles, de concept-cars ou de classiques hors production. Il réunit des représentants de l'industrie automobile, des journalistes automobiles, des passionnés et bien sûr de futurs acheteurs.

Coupés, berlines, camionnettes, etc. Avec la bonne inspiration et le bon désir, qu'importe le nombre de portes, tous les véhicules peuvent se joindre aux modèles d'exposition.

Au cours des années 1930 et 1940, l'intérêt du public pour les automobiles et la fréquentation des salons automobiles ont été tempérés par les difficultés de la Grande Dépression et les exigences de fabrication de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, en 1949, l'offre et la demande automobiles ont commencé à favoriser l'industrie. De nos jours, les salons automobiles sont un lieu d'affaires et de fierté pour tout constructeur, grand ou petit, de montrer ses nouveaux chefs-d'œuvre. Même si le Covid, l'inflation et les sanctions économiques planent sur l'industrie, la passion et les besoins sont toujours présents et donc la concurrence n'a jamais été aussi féroce. C'est pourquoi tous les moyens sont bons pour se démarquer !

Quels sont les éléments à prendre en compte lors du choix d'un revêtement au sol pour salon automobile ?

Comment savoir quel revêtement de sol est le meilleur pour les salons automobiles ? C'est simple, vous voulez investir dans un produit de revêtement de sol qui offre les caractéristiques suivantes :

Des qualités esthétiques

Réfléchissez aux couleurs pour un sol de salon que vous voulez marier aux teintures de carrosserie et projetez-vous sur le rendu final.

Votre revêtement de sol personnalisé doit être unique, accrocheur et composé de couleurs qui complètent magnifiquement votre voiture. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà une idée de ce à quoi vous voulez que votre sol ressemble. Reste à trouver un fournisseur qui possède cette couleur tant convoitée.

Chez ANC Dalles, nous offrons de nombreux produits différents qui viennent dans une grande variété d'options de couleurs. Vous pouvez même mélanger les couleurs et créer des motifs accrocheurs qui donnent une apparence impressionnante aux véhicules.

Pour en avoir le cœur net, nous vous invitons à tester notre simulateur.

Une facilité d'entretien

Recherchez des produits qui nécessitent peu d'entretien et qui peuvent être balayés, arrosés ou nettoyés en fin de journée.

Évitez les produits qui doivent être remis en état, polis ou qui nécessitent tout autre traitement intensif.

Votre voiture doit être le centre de votre attention, et vous ne voulez pas passer plus de temps à entretenir votre sol de salon automobile que nécessaire.

Une durabilité à toute épreuve

La durabilité est évidemment importante dans les revêtements de sol personnalisés pour les salons automobiles.

Le revêtement de sol connaîtra un trafic lourd et intense à la fois en termes de véhicules et de piétons. Il vous faut donc un revêtement à l'épreuve de l'usure !

Mais rappelez-vous que la durabilité du revêtement de sol n'affecte pas seulement sa durée de vie, en rendant votre investissement rentable sur le long terme.

Un bon revêtement durable se reflète également sur l'apparence du revêtement de sol.

Favorisez les revêtements de sol conçus pour dissimuler les éraflures, ou ceux qui sont équipés d'une couche protectrice durable pour qu'il conserve une apparence neuve le plus longtemps possible.

C'est pourquoi les dalles en polypropylène pour salon auto sont la meilleure option sur le marché, car en plus de cumuler un large choix de coloris et une facilité déconcertante d'entretien, elles sont les plus durables.

Des méthodes d'installation élémentaire

Réfléchissez à la méthode d'installation qui conviendrait le mieux à vos besoins.

Prévoyez-vous l'incessant manège de montage et démontage qui accompagne toute exposition temporaire. Le revêtement de sol doit être régulièrement transporté et stocké.

Vous constaterez que les revêtements de sol des salons de l'auto sont disponibles dans quelques modèles différents : les rouleaux de revêtement de sol et les dalles étant les plus courants. Chaque option offre des avantages différents en matière d'installation.

- Les rouleaux de revêtement de sol pour salon auto peuvent être installés temporairement avec du ruban adhésif, et ils conviennent également aux installations à long terme. Mais parce que les rouleaux sont grands, vous aurez généralement besoin de plusieurs personnes pour aider à l'installation. Et les adhésifs risquent d'endommager vos sols et de rendre la surface protectrice inutilisable pour de futurs usages.

- Les dalles pour salon auto s'emboîtent les unes dans les autres et la plupart du temps, vous n'avez pas besoin d'adhésif. Vous n'aurez pas besoin de faire appel à des professionnelles non plus. L'un des principaux avantages de ces carreaux est qu'ils peuvent souvent être démontés, de sorte que tout le sol est transportable (et léger). Si vous souhaitez laisser les carreaux en place à long terme, beaucoup sont également conçus pour gérer ce type d'utilisation.

Si vous vous rendez à des salons automobiles, choisissez un sol qui peut être installé rapidement avec un minimum de tracas comme notre gamme de dalles en PVC de qualité industrielle. Cela vous fera gagner du temps lors de l'installation, et c'est un investissement que vous apprécierez lors des journées chargées des salons automobiles.