Quels sont les avantages du PVC pour une surface au sol ?

15/06/2022


Le chlorure de polyvinyle ou PVC est aujourd'hui l'un des matériaux les plus utilisés comme revêtement pour surface au sol. Sa résistance et sa polyvalence, combinées à son faible prix, en font un matériau incroyablement attrayant pour toutes les surfaces au sol. On vous explique pourquoi plus en détail...

Voici les 9 questions que tout le monde se pose sur les revêtements de sol en PVC.

1. Les surfaces en PVC sont-elles faciles à installer ?

L'un des principaux avantages de l'utilisation de dalles pleines en PVC est la facilité et la rapidité de l'installation. Tout ce que vous avez à faire est d'aligner les tuiles et de les taper ensemble à l'aide d'un maillet. L'utilisation d'adhésifs n'est pas nécessaire, ce qui rend ce produit plus écologique. Les clients peuvent donc effectuer eux-mêmes les travaux. De plus, ils peuvent être installés sur un plancher déjà existant, ce qui évite de repartir de zéro.

2. Les surfaces en PVC sont-elles faciles à démonter ?

Comme les carreaux ont des motifs imbriqués, si une seule portion est endommagée, elle peut être remplacée individuellement sans affecter toute la surface. De plus, si cet ensemble de tuiles doit être transféré à d'autres endroits, cela peut être fait sans le moindre effort. Ce qui fait des dalles en PVC les meilleurs amis des show-rooms et de l'industrie de l'événementiel.

3. Les surfaces en PVC sont-elles faciles à entretenir ?

Les dalles de sol clipsables sont conçues pour résister à la pression et au fort trafic. Si vous avez un sol déjà endommagé ou très usé, la simple superposition de carreaux de sol emboîtables efface tout tracas et vous permet de faire peau neuve ! Puis, tout ce dont vous aurez besoin est un balai, un aspirateur pour nettoyer la saleté. Elles conserveront longtemps un effet neuf et réduiront vos coûts d'entretien.

4. Les surfaces en PVC sont-elles durables ?

Le PVC est aussi durable que léger, ce qui en fait un matériau attrayant pour les revêtements au sol permanent ou réutilisable sur le long terme. De plus, sa teneur élevée en chlore rend le matériau résistant au feu, une autre raison pour laquelle il a acquis une telle popularité dans diverses industries.

Le PVC ou le chlorure de polyvinyle n'est pas considéré comme un produit inflammable. Le PVC a une température d'inflammation de 390 degrés Celsius pour prendre feu. Bien que le PVC puisse s'enflammer (comme la plupart des choses quand il fait assez chaud), il ne s'enflamme pas très facilement.

5. Les surfaces en PVC offrent-elles une bonne isolation thermique ?

Le PVC fournit également une isolation thermique, ce qui en fait un choix idéal pour les entrepôts et les usines. Dans les lieux de travail extrêmement froids, la conception des carreaux incorporés avec des caractéristiques d'emboîtement étanches empêche la chaleur de s'échapper, empêchant ainsi le froid et l'humidité. Cela fournit une surface chaude et confortable sur laquelle les employés peuvent travailler, ce qui leur permet de se sentir à l'aise.

6. Les surfaces en PVC résistent-elles aux expositions chimiques ?

Si vous travaillez dans un environnement qui gère le transport fréquent de produits chimiques, de solvants ou d'huile, les dalles de sol en PVC clipsables peuvent être la meilleure option de revêtement pour vous. Ils résistent à presque tous les agents corrosifs et produits chimiques, assurant ainsi aux clients que le sol est protégé et durable.

7. Les surfaces en PVC glissent-elles ?

Le PVC peut être glissant pour diverses raisons. Mais en général, ce thermoplastique est souvent très lisse. En raison de la couche extérieure en plastique certains revêtements en PVC, sont plus susceptibles de devenir glissants lorsqu'elles sont mouillées.

Mais nos dalles de sol en PVC ont plus de résistance et de friction par rapport à toute autre solution de revêtement de sol grâce à leur forme unique, conçue pour supporter même les voitures. Du point de vue de la santé et de la sécurité, ils peuvent constituer un choix fiable pour les sols industriels et les différents lieux de travail.

8. Les surfaces en PVC sont-elles visuellement attrayantes ?

Les dalles en PVC ont été conçues pour être visuellement attrayantes. Les dalles clipsables conviennent à tous les environnements, des entrepôts industriels aux revêtements de sol de salle de sport. Les caractéristiques permettent d'assurer une finition lisse et la création de nombreux motifs colorés.

Sur notre plateforme, les dalles de sol en PVC clipsables sont disponibles dans une grande variété de couleurs qui peuvent être librement combinées pour créer divers motifs.

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous ! Nos experts seront ravis de vous répondre.