Quel sol pour les animaux de compagnie ?

22/02/2022

La France compte un animal de compagnie par habitant. Ainsi plus de 14 millions de chats, 8 millions de chiens et 32 millions de poissons partagent notre quotidien. Si généralement les poissons ne posent pas trop de problèmes en matière de sol, les deux autres, en revanche, c'est une autre affaire 

Si vous figurez parmi les chanceux qui partagent leur vie avec une adorable boule de poil, vous n'êtes pas sans savoir qu'ils viennent avec leur lot de défis. Avec des animaux domestiques à la maison, votre choix de revêtement de sol devient encore plus important. Heureusement, un marché existe et nous allons vous y guider.


Oui, une option existe !

Nous ne pourrons pas vous fournir de conseils sur le dressage des chiots et des chatons. Mais nous pouvons vous aider à trouver la meilleure solution adaptée aux animaux de compagnie afin que vous ne cherchiez pas un nouveau sol dans quelques mois !

Un large éventail de types de revêtements de sol adaptés aux animaux de compagnie sont disponibles sur le marché. Afin que vous puissiez prendre votre décision, nous allons vous fournir quelques conseils sur le type de revêtement de sol que vous pourriez envisager.

Sol pour animaux de compagnie : quels sont les risques ?

Le mot d'ordre est : protection, de vos sols, mais aussi du bien-être de vos animaux. C'est pourquoi un sol facile d'entretien et adapté à la taille de votre animal est incontournable. Prenez en compte que votre compagnon préféré peut :

- Laisser des rayures avec ses griffes et ses dents,

- Être à l'origine d'odeurs et de taches déplaisantes à cause d'un accident,

- Perdre des poils régulièrement qui s'incrustent en profondeur.

Le garder dehors n'est certainement pas l'une de vos options, alors pour protéger vos sols vous devez investir dans le meilleur revêtement d'intérieur pour animaux.

Que cherchez-vous dans un sol pour animaux de compagnie ?

Voici deux critères essentiels que vous devez trouver dans des revêtements de sol adaptés aux animaux de compagnie.

Un revêtement au sol résistant aux griffures

Contrairement à nos ongles, les griffes des chiens et des chats entrent constamment en contact avec le sol lorsqu'ils marchent. Dame Nature a voulu veiller à leur équilibre, mais n'a pas prévu qu'ils troquent un jour la boue pour le lino. Les rayures sont malheureusement inévitables sur les sols fragiles. C'est pourquoi opter pour des conceptions où les rayures se fondent plutôt qu'elles se démarquent, est un choix judicieux.

Ajoutez à cela les instincts naturels de griffer et de gratter des chats et des chiens, et votre surface lisse ne fera pas long feu, surtout si elle est fragile. Les revêtements de sol adaptés aux animaux de compagnie doivent donc être dans une matière dure comme le polypropène.

Un revêtement au sol résistant étanche


Les flaques se produisent et les accidents ne sont pas le seul moyen pour les animaux de compagnie d'apporter de l'eau dans la maison. De la nourriture et de l'eau peuvent déborder de leurs bols, ils peuvent apporter de la boue de l'extérieur, créer un désordre après une baignade ou en renversant un contenant liquide, et n'oublions pas que certains chiens bavent beaucoup.

Un sol mal isolé peut s'endommager de façon permanente même par une petite quantité d'eau. L'imperméabilité des sols est nécessaire pour toutes les maisons qui hébergent des animaux de compagnie.

Votre meilleur revêtement de sol résistant aux animaux de compagnie : des dalles PVC pleines

Les dalles PVC pleines sont l'option de revêtement de sol la plus adaptée aux animaux de compagnie.

Le revêtements de sol en PVC est extrêmement résistante aux rayures. Il offre également une surface antisalissure et facile à entretenir.

Si vous cherchez un sol à l'épreuve des animaux de compagnie, vous êtes d'ores et déjà au bon endroit !

Explorez notre gamme et trouvez l'article parfait pour vous ! En plus des marques de qualité, vous bénéficiez de nos conseils d'experts !