Quel revêtement au sol résiste le mieux aux intempéries ?

15/09/2022

C'est un fait : la protection est moins chère que la restauration. Pour préserver vos sols coûteux des aléas qui accompagnent la fin des beaux jours, il est donc judicieux de prendre des mesures. Voici les meilleurs sols qui résistent à l'épreuve de la météo !

À l'approche de l'hiver, il est temps de vous assurer que vous avez un plan en place pour prendre soin de vos sols et les protéger des effets de la pluie, de la neige et de la glace avec des revêtements de sols qui résistent aux intempéries !


Dalles clipsable en polypropylène


Les dalles clipsables en polypropylène protègent les sols les plus coûteux d'un bâtiment en hiver.

La saleté, les petits cailloux dans la neige fondante et les résidus alcalins durs des composés de déglaçage en hiver peuvent avoir de graves conséquences sur les sols et entraîner une pression supplémentaire sur les budgets des bâtiments.

Nos dalles protègent durablement vos sols des intempéries en limitant leur exposition. Ces dalles sont utilisées dans les garages automobiles et même les hangars d'avion. Facile à installer et à entretenir, cet investissement devient rentable après chaque averse...


Tapis extérieurs

Il est important d'enlever l'excès d'eau, de neige, de saleté et de sel des chaussures avant d'entrer dans votre maison ou vos locaux. Et le point de départ évident pour lutter contre les désagréments de l'extérieur c'est l'entrée.

Placez un tapis solide et robuste à chaque entrée, car ils fourniront la première couche de protection pour le sol contre les intempéries. Un tapis épais et absorbant emprisonne le pire de l'humidité, de la saleté, du sel et de la moisissure avant qu'il ne soit introduit à l'intérieur.

Placez également ces bons vieux tapis en fibre de coco avec écrit « bienvenue » en épais à l'intérieur de la maison. Peu importe à quel point les membres de votre famille et vos invités s'essuient les pieds avant d'entrer dans votre maison, ils vous apporteront de mauvais cadeaux : l'humidité, la saleté et le sel antigel.

Petites astuces pour les maisons : placez une étagère à chaussures ou un support à chaussures près de chaque tapis, afin que les gens ne soient jamais obligés de marcher sur vos sols avec des chaussures sales.

Finalement, ne laissez pas les tapis humides s'infecter à l'intérieur de votre maison, car ils commenceront à sentir mauvais et pourraient causer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. Donc, nettoyez-les régulièrement et séchez-les à l'extérieur entre deux accalmies.

Revêtements pour sol PVC


Investir dans dalles en PVC, permet de surélever votre sol, de créer un système de drainage à l'intérieur et d'éviter de provoquer des flaques d'eau provenant de la neige fondue des bottes et des chaussures.

Le PVC est une protection imperméable pour votre sol très durable, ce qui en fait un excellent choix. C'est un revêtement de sol qui peut évacuer rapidement de grandes quantités d'eau. Le produit proposé par notre plateforme est une dalle de drainage solide qui est également facile à installer avec un système clipsable qui ne requiert aucune assistance.

Gazons Synthétiques

Les fortes pluies et la neige (même la glace) ne devraient pas avoir d'impact sur le gazon artificiel. Parce que les fibres peuvent être comprimées et résistent aux plus fortes pressions et précipitations. Alors, lorsque la neige ou la glace fondra, le gazon reprendra un aspect printanier et épais instantanément.

Prudence, laissez Dame Nature s'occuper du séchage, les produits et outils visant à accélérer ce processus ne feront qu'endommager les fibres.

Vous pouvez installer du gazon artificiel toute l'année. En fait, le gazon artificiel est mieux installé en automne et en hiver, car le sol n'est pas aussi dur qu'en été. C'est l'un des meilleurs revêtements extérieurs qui résistent aux intempéries.

Dalles amortissantes pour aires de jeux


Les dalles amortissantes pour aires de jeux sont une autre excellente option en matière de sol à l'épreuve de la pluie ! C'est un matériau antidérapant, conçu pour empêcher les enfants de glisser.

Le caoutchouc trouvé dans les dalles pour aires de jeux n'est pas affecté par la pluie et réduit la gravité des blessures en cas d'impacts. Il n'absorbe pas d'eau supplémentaire et reste relativement le même.

Faites-nous confiance !

ANC Dalles vous fournit d'excellents revêtements au sol contre les intempéries. Ils résistent à l'attaque des produits chimiques agressifs et sont faciles à nettoyer.

Notre équipe se tient prête à répondre à toute vos questions en matière d'aménagement intérieur ou extérieur de vos sols. Alors, n'hésitez pas : contactez-nous !