Quel est le meilleur revêtement de sol pour un magasin ?

18/07/2022

C'est la dernière chose à laquelle vous pensez lorsque vous ouvrez un magasin. Pourtant, c'est quelque chose que chaque client va remarquer. Un sol peut aussi bien mettre en valeur vos produits que nuire à votre image de marque. Dans ce guide pour choisir le meilleur revêtement de sol pour les magasins, nous voulons tout prendre en considération.

Le choix de revêtement de sol est un investissement important qui ne peut tout simplement pas être ignoré. Voici quelques questions que vous devez vous poser :


Quelle utilisation pour votre magasin ?

Lorsque vous envisagez le bon revêtement de sol pour un espace commercial, la première chose à considérer est son utilisation.

Dans le secteur commercial, le coût et la durabilité sont souvent les principaux facteurs. Il faut donc optimiser vos choix de revêtements en fonction du besoin, car les espaces commerciaux ont des exigences fonctionnelles bien différentes.

Le style et le design jouent également un rôle important lors du processus de prise de décision. C'est pourquoi il vous faut une option avec un large choix de couleur qui peut varier en fonction des surfaces et de leur rôle.

Quelle taille fait votre magasin ?

Quelle est la taille de votre boutique ? En fonction de cela, vous aurez un plus large éventail de possibilités.

Les petits espaces vous donnent la possibilité de prendre des risques et de choisir d'autres types de matériaux plus délicats comme le bois ou la pierre naturelle.

Pour les grandes surfaces, le revêtement de sol d'un point de vente dépend en grande partie du type de biens que vous allez vendre, mais aussi du trafic piéton qu'il devra supporter et de la quantité d'entretien qu'il devra supporter.

Quelles qualités recherchez-vous dans un revêtement pour sol de magasin ?


Il doit être résistant à une utilisation fréquente et à de gros impacts. Il doit être facile à nettoyer et à entretenir.

Cela vous évitera beaucoup de travail à l'avenir. Pour cette raison, vous devriez voir à quel point le matériau est résistant et durable.

Autres questions que vous devez vous poser : Votre espace de vente est-il constamment en rénovation ?

Si votre magasin change fréquemment de décoration, vous devez choisir différents types de revêtements de sol qui peuvent s'adapter aux installations et aux chantiers saisonniers. Si c'est le cas, vous devez donc choisir quelque chose de facile à installer et à ranger.

Meilleures options : les dalles clipsables en PVC

Les dalles clipsables en PVC sont devenues de plus en plus populaires en tant qu'option de revêtement de sol rentable pour les bâtiments commerciaux.

Ils ont l'avantage de pouvoir résister à de fort trafic de piétons, d'être extrêmement durables, faciles à nettoyer, de résister aux rayures et aux dommages et sont disponibles dans un large choix de couleurs et de designs. En bref, ils répondent à toutes les exigences précédemment citées.

Pour plus d'idées ou d'informations, contactez notre équipe !