Jardin d’été : nos 5 idées  estivales !

20/05/2022

Cet été, de quoi rêvez-vous pour votre jardin ? Le printemps est cette époque de l'année qui remet vos espaces extérieurs sous le projecteur. Le temps est maintenant chaud, le soleil est de sortie et vous voulez l'être aussi de manière confortable. C'est donc le moment idéal pour commencer à regarder ce que vous voulez changer dans le jardin. Ça tombe bien nous avons 5 idées, faciles pour le jardin d'été à vous proposer...


Pour préparer l'arrivée des après-midis au soleil et des longues soirées dans vos jardins d'été, voici nos astuces allant du gazon synthétique aux aires de jeu, en passant par les terrasses en dalles clipsables pour un jardin qui défie toute concurrence .


  1. Posez une terrasse d'été clipsable

Vous avez envie d'une terrasse pour votre jardin cet été ? En matière d'aménagement extérieur, les dalles de terrasse clipsables sont idéales.

Pas besoin d'être bricoleur ; les dalles clipsables sont faciles à poser et n'ont pas besoin ni de vis, ni de clou, ni de colle... Assurez-vous simplement au préalable que votre surface de pose soit bien plate.

Avec les nombreuses gammes de couleurs disponibles et leur résistance thermique, vous pouvez vous amuser dessus et avec tout l'été ! Elles sont facilement déclipsables et peuvent être arrangées de bien des manières pour une terrasse de piscine pas chère ou une extension de votre maison.

Conçues pour résister au poids des voitures ou des taches d'ateliers, vous pourrez installer mobilier d'extérieur et BBQ sans crainte ! Leur entretien ne demande aucun effort ou prise de tête : parfaites pour l'été non ?

Installez de nouveaux meubles pour jardin d'été

Le temps est chaud, il est enfin temps de commencer à tirer le meilleur parti de votre espace extérieur.

Vous pouvez transformer votre cour, votre terrasse ou votre patio en une véritable extension de votre maison. Pour se faire, le mobilier est essentiel, car c'est lui qui dicte l'ambiance. Malheureusement, les meubles d'extérieur peuvent coûter très cher... C'est pourquoi la mode est au DIY (do it yourself) !

L'un des meubles d'été les plus faciles à mettre sur pied est un bar extérieur tout équipé ! Rangez tous vos essentiels de divertissement d'été dans un emplacement central avec ce meuble fait maison. Le secret de sa conception ? Il ne vous faut que deux tabourets et quelques planches pour les lier en étagères ! Ajoutez un panneau perforé accroché au mur au-dessus pour tous les outils de cocktail dont vous avez besoin pour une soirée d'été et le tour est joué ! Il existe des milliers d'idées aussi simples que ça en ligne...

Jardinez et plantez de nouvelles plantes

Désherber : quand le temps chaud arrive, les mauvaises herbes aussi dans votre jardin d'été. Ne les laissez pas prendre le dessus et garder votre beau jardin toute la saison.

Ajouter du paillis : le paillis aide non seulement à supprimer les mauvaises herbes, mais il maintient l'humidité dans le sol, ce qui aide à protéger vos plantes contre la chaleur estivale.

Arroser : En été vous avez soif, vos plantes aussi. Un arrosage régulier gardera vos plantes en bonne santé et en pleine croissance.

Plantez ces plantes dans le sol : les bulbes à floraison estivale comme les agapanthes (Agapanthus), les lis (Lilium), les bégonias (Begonia), les dahlias (Dahlia) et les glaïeuls (Gladiolus) sont les tendances florales incontournables de l'été. Ils sont faciles à planter et disponibles à un prix raisonnable pour un résultat coloré garanti.

Construisez une aire de jeu

Les aires de jeux sont des endroits où le jeu des enfants peut prendre leur envol et s'épanouir dans leur imaginaire tout l'été.

Les bonnes aires de jeux extérieures sont suffisamment grandes et conçues de manière à ce que le jeu des enfants puisse s'exprimer pleinement, ou les enfants peuvent faire des dégâts, courir, sauter et se cacher, où ils peuvent crier, siffler et explorer le monde naturel.

C'est aussi un lieu qui va vous libérer, car des enfants occupés et comblés, ça accorde plus de temps pour soi et ses invités !

Pour plus d'information sur les aires de jeu, consultez nos articles :

  • Comment protéger vos aires de jeux ?

  • Comment choisir une dalle pour une aire de jeux ?

Installez une nouvelle pelouse artificielle 

Cette zone boueuse où vous avez, en vain, tenté de planter un gazon digne du green d'un golf peut désormais être rapidement et économiquement transformée en une magnifique pelouse synthétique !

En installant un rouleau de gazon synthétique, on observe immédiatement le grand attrait esthétique qu'il peut avoir sur un jardin d'été. Beaucoup plus durable que le gazon naturel, il ne demande aucun effort d'entretien et se pose sans l'assistance d'un professionnel.

C'est le meilleur moyen de conserver une pelouse verte et luxuriante qui ne craint ni le chaud ni la soif !

Pour plus d'informations sur nos différentes solutions de revêtement au sol pour jardin d'été, contactez nos conseillers !