Du gazon synthétique pour embellir les terrasses des restaurants !

29/11/2021

Ces dernières années, de plus en plus de restaurants découvrent les nombreux avantages que le gazon artificiel peut apporter à leur espace extérieur. Mais c'est quoi le gazon synthétique ? Quels sont ses avantages pour une terrasse ? Combien ça coûte ? Les réponses sont ici...

La pose de gazon synthétique sur terrasse pour devenir un jardin d'éden

Depuis la réouverture des terrasses, acheter du gazon synthétique est devenu une nouvelle tendance chez les restaurateurs qui veulent exploiter un maximum leurs espaces extérieurs.

Cette zone boueuse ou mal goudronnée à l'extérieur d'un restaurant peut désormais être rapidement et économiquement transformée en une magnifique pelouse synthétique. Immédiatement, cela donne aux locaux un attrait instantané et un impact positif sur le chiffre d'affaires. Avec un brin de nature, la terrasse n'est plus une option, mais un atout !

Les progrès de la science et de la technologie ont révolutionné l'industrie du gazon synthétique. Nous avons maintenant accès à une myriade de produits différents si réalistes qu'il est très difficile de faire la différence entre le vrai et le faux gazon. Chacun spécialement conçu pour un usage herbeux différent, comme le jardin-terrasse d'un restaurant.


Les avantages du gazon synthétique pour une terrasse de restaurant

Sur le plan technique, l'avantage du gazon synthétique pour une terrasse de restaurant est sa résistance. Comme vous pouvez vous en douter, le gazon synthétique est beaucoup plus durable que le gazon naturel : il n'est pas si facilement piétiné et moins vulnérable aux mauvaises herbes, aux parasites ou aux fluctuations de température, de lumière et d'humidité. Une pelouse de restaurant en synthétique est donc fiable. Elle ne mourra pas sans prévenir en cas de sécheresse et ne subira pas des impacts de semelles qui peuvent vite faire du gazon naturel un gruyère.

D'un point de vue plus marketing, une pelouse met un restaurant sur la carte durant la période estivale. Pendant les chaudes journées d'été, la pelouse attire les clients dans les restaurants. Plutôt que d'être coincés à l'intérieur, vos clients préféreront de loin être dehors dans un environnement de jardin et profiter d'un verre ou d'un repas au soleil.

Qu'est-ce que le Gazon synthétique ?

Le gazon synthétique peut embellir les espaces où il n'est pas possible ou difficile de faire

pousser une pelouse. Il se compose de brins de gazon synthétique en polyéthylène ou en nylon. Le polyéthylène est le plastique couramment utilisé pour fabriquer des bouteilles, des sacs en plastique, etc. Cette fabuleuse matière résistante à l'épreuve du temps est mélangée avec des couleurs et d'autres produits chimiques pour le rendre résistant aux UV notamment.

C'est quoi la différence entre une fausse pelouse et le gazon synthétique ?

Bien que la plupart des gens aient tendance à utiliser les termes « gazon synthétique » et « faux gazon terrasse » de manière interchangeable, chaque nom peut en réalité faire référence à un type de gazon synthétique différent. Le gazon synthétique est un terme officiellement correct dans les stades qui ne demandent pas les mêmes qualités techniques. Ils doivent être solides et durables pour les athlètes, et agir comme un matelas en cas de chute.

Un faux gazon pour une terrasse de restaurant est donc gazon artificiel avec un aspect plus long et plus moelleux. Cela ne veut pas dire que ce produit est moins durable, mais ils sont également conçus pour offrir un attrait esthétique maximal.

Une fausse pelouse est donc un parfait revêtement pour le sol extérieur d'un restaurant. Agréable à l'œil, il séduit le client par son aspect et coûte moins cher qu'un gazon synthétique de stade. C'est l'illusion parfaite !

Combien coûte la pose de gazon synthétique sur terrasse ?

Un revêtement pour sol extérieur restaurant avec une pelouse synthétique coûte généralement de 5 à 30 euros le mètre carré. Les restaurateurs peuvent s'attendre à une fourchette qui varie en fonction de la qualité et du coût de l'installation d'un revêtement d'une terrasse de restaurant. Il est important de noter que le gazon synthétique se pose très facilement.

Aménagement terrasse restaurant : le sol est votre ami !

Si c'est un gazon synthétique qui arrive avec des coûts, il finit par devenir une solution économique. En faisant installer du faux gazon sur la terrasse d'un restaurant, un restaurateur peut économiser des centaines, voire des milliers d'euros par an sur les coûts d'entretien des terrains coûteux.

Ouvrez votre terrasse toute l'année ! Pour la plupart des bars et des restaurants, les jardins extérieurs ne sont utilisés que pendant les mois d'été, lorsque le sol est sec. Alors qu'acheter du gazon synthétique permet de faire profiter des espaces extérieurs sans jamais salir de chaussures. Encore un plus pour l'image d'un restaurant et ses profits.