Comment protéger vos sols en hiver ?

01/09/2022

L'hiver peut apporter de beaux paysages et parfois des jours de neige bien nécessaires au moral des fêtes. Malheureusement pour vos sols, les mois d'hiver peuvent être une période de passage intense. Voici 4 suggestions proactives pour prendre soin de vos sols, avant que l'hiver ne s'en charge.

En tant qu'une des meilleures entreprises de revêtements de sol en France, l'une de nos plus grandes préoccupations est les besoins de nos clients. Nous voulons que vous profitiez de votre revêtement de sol pendant des années.

Les dommages causés par l'excès d'humidité sous les bottes issues de la pluie et de la fonte de neige sont de bonnes raisons de rechercher un revêtement de sol hivernal supplémentaire pour vos beaux planchers et autre surface

Ajoutez-en une couche sur vos sols !

Mettez des tapis supplémentaires à toutes les entrées pour protéger vos sols en hiver. Cela aidera à empêcher les résidus du déglaçage et de l'humidité de s'introduire dans d'autres parties de votre bâtiment.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c'est une bonne idée d'avoir un tapis dans l'entrée puisqu'il s'agit d'une zone à fort trafic avec une utilisation fréquente. Avoir un tapis dans l'entrée protégera les sols coûteux de la saleté, de la poussière et des rayures, tout en gardant toute la maison propre.

Pour protéger vos surfaces intérieures en hiver, nos dalles de moquettes de protection de très haute résistance sont adaptées toutes les saisons.

Nos moquettes protègent votre sol contre tout type d'usure et dégât qui accompagne l'hiver grâce à leur densité. Leur résistance aux produits chimiques d'entretien facilite l'entretien et le plus beau dans tout cela : la pose de ces moquettes est très facile et demande peu de temps et d'efforts.

Prenez de l'avance sur l'hiver !

Pour les planchers, avant la première neige, recouvrez les planchers avec un produit pour sols en hiver de qualité. Une couche de protection précoce vous aidera à traverser les mois d'hiver et à éviter une tache profonde dans les finitions. Sinon, un tapis hivernal sera la prévention dont vous aurez besoin !

Passez sur vos tapis extérieurs et intérieurs avec une solution neutralisante de déglaçage hivernale dans votre machine. Cela aidera à éliminer la brume blanche sur les tapis et devrait empêcher les résidus de déglaçage de pénétrer dans votre bâtiment.

Ne laissez pas la saleté s'accumuler en vous disant qu'elle ne fera que repasser plus tard. Ne laissez aucun répit aux débris, passez l'aspirateur lors des dures journées d'hiver pour éviter que les traces jaunes de sel de rue et d'humidité n'apparaissent le lendemain comme un vilain cadeau de Noël.

Cela réduira également le risque de glissades et les chutes et élimine les odeurs nauséabondes émanant des sols pendant l'hiver.

Cet hiver, changez de produits d'entretien !

L'utilisation de produits de nettoyage écologiques est un choix plus sain pour toute votre famille et vos sols durant l'hiver. Vous éviterez de respirer des produits chimiques agressifs et améliorerez la qualité de votre air intérieur pendant cette période de nettoyage récurrent.

La surutilisation de produits chimiques en hiver peut avoir des risques pour la santé, notamment : infections respiratoires, irritation cutanée, empoisonnement chimique.

Les jeunes enfants sont plus sensibles à l'empoisonnement chimique et vous pouvez les exposer à des problèmes de santé à long terme comme l'asthme en utilisant des produits chimiques puissants autour d'eux. Si vous avez des enfants à la maison, il est logique d'utiliser des produits de nettoyage naturels et non toxiques et d'avoir des sols amortissants pour éviter les glissades.

Pensez aux dalles en PVC pour l'hiver !

Sécurité, facilité d'entretien, bon goût esthétique. Pour rendre tout cela possible, un revêtement de sol qui protège des dommages de l'hiver est votre meilleure solution !

Nous comprenons à quel point différents types de sols peuvent subir des dégâts durant cette saison. Pour prévenir les catastrophes, notre gamme de revêtements de sol en PVC gardera vos tapis, carreaux, bois et autres revêtements de sol sûrs et propres tout au long de l'hiver.

En mettant en pratique tous les conseils ci-dessus, vos planchers devraient sortir de l'hiver avec moins de dommages, vous permettant d'économiser de l'argent et des tracas lors de l'assainissement du printemps.

Un conseil ? Des prix ? Contactez nos experts !