Comment protéger n'importe quel sol ?

08/04/2022


Que vous ayez récemment installé un nouveau revêtement de sol ou que vous souhaitiez simplement protéger vos surfaces, nos conseils vous aideront à garder vos revêtements de sol comme neufs, même dans les espaces qui accueillent un fort trafic.

Nous sommes les spécialistes de la vente de dalles destinées à la protection de vos surfaces qu'importe le trafic.


Les patins de meubles sont vos amis

Les meubles coulissants peuvent endommager rapidement et de façon permanente un sol, alors envisagez de leur mettre de petits chaussons.

Pensez à placer des patins en feutre ou des patins en plastique sur les pieds de vos tables, canapés et chaises. Cette petite solution peut grandement contribuer à protéger vos revêtements de sol au fil du temps.

Les tapis ce n'est pas juste pour faire joli

Les tapis et carpettes sont d'excellents moyens de protéger vos revêtements de sol dans les zones à fort trafic et d'ajouter un élément de style à la pièce.

Que vous ayez des dalles, du bois, du carrelage ou même de la moquette, les tapis peuvent rendre une pièce plus sûre et plus confortable tout en protégeant le revêtement de sol en dessous.

Nos dalles de moquette de protection permettent une protection efficace des sols contre toutes les formes de dommages occasionnés au quotidien.

Les nettoyages réguliers n'ont pas besoin d'être une tannée

Balayer ou passer l'aspirateur régulièrement, en particulier dans les espaces à fort trafic tels que les entrées, les couloirs, les cuisines et les salles de télévision, est le meilleur moyen de protéger vos sols.

L'accumulation de saletés accélère la détérioration des sols. Les particules et déchets se collent sous les semelles des chaussures et rayent les surfaces durant leur voyage. Un sol sale et aussi sujet à l'humidité, le pire ennemi de la durabilité.

Assurez-vous que l'entretien des sols fait partie de votre routine de nettoyage régulière. Et pour éviter tout désagrément, trouvez un sol facile à entretenir.

Une politique de chaussures stricte

Interdire les chaussures à la maison ou dans certaines zones peut sembler un strict. Mais les chaussures pleines de boues et les talons hauts acérés peuvent faire des ravages sur vos revêtements de sol.

La meilleure façon d'éviter les dommages causés par l'introduction d'éléments ou d'équipement extérieurs est d'éviter de le faire entrer.

Protéger vos pelouses d'expositions ou d'événements temporaires

Il existe de nombreux types de protection temporaire du sol disponibles, allant des produits pour protéger de la circulation des piétons (lors d'une soirée) à ceux qui protègent des équipements lourds comme les voitures.

Nos dalles renforcent la surface de manière temporaire et de manière permanente pour fournir une aire de stationnement stable même sur des surfaces extérieures et naturelles comme la pelouse.

Comment choisir le bon revêtement de sol pour un résultat durable ?

Vous ne voulez peut-être pas prendre en compte toutes les mesures précédentes et on vous comprend... Elles sont contraignantes et parfois coûteuses. La meilleure solution reste alors de trouver un sol résistant en toute situation.

Si vous recherchez le meilleur matériau de revêtement de sol pour une zone à fort trafic, essayez nos dalles :

  • Pour prévenir le trafic sur vos sols de salles de sports,
  • Pour prévenir le trafic sur vos terrasses de piscines et espaces extérieurs,
  • Pour vos surfaces d'aires de jeux,
  • Pour vos sols de garages,
  • Pour vos surfaces accueillant des animaux de compagnies.


Le revêtement de sol en polypropylène est l'option idéale pour des sols qui résistent à la circulation piétonnière et à tous types d'activités grâce à la durabilité et à la résistance de cette matière durable.

Pour plus d'informations et de conseils : contactez-nous !