Comment faire une terrasse pour un jacuzzi  ?

07/03/2022

De nombreuses personnes veulent construire des terrasses autour d'un jacuzzi extérieur. Ces grandes baignoires d'eau chaude utilisées pour se détendre et se divertir méritent en effet un revêtement digne de ce nom. Un spa maison, c'est un accessoire de luxe fabuleux qui demande un certain budget et de l'entretien. Donc si vous voulez vraiment vous relaxer tout au long de l'année voici quelques éléments que vous voudrez prendre en considération lors de la construction d'une terrasse autour de votre spa.

Puis-je installer un spa sur ma terrasse ?

Voici quelques éléments à prendre en considération avant de commander un revêtement au sol pour spa extérieur et un jacuzzi...

Tout d'abord, vous devrez connaître le modèle que vous allez obtenir :

Combien voulez-vous dépenser ? Quelle taille conviendra le mieux à votre espace extérieur et à votre budget ? Pourquoi achetez-vous un spa ? Il y a beaucoup de questions à se poser avant d'acheter une installation de type spa. Passer en revue une liste de contrôle qui prend en considération les pour et les contres. Prioriser ce que vous voulez vraiment tirer comme bénéfices de cet achat vous aidera à trouver celui qui vous convient le mieux.

Privilégier des modèles faciles à nettoyer et à entretenir pour un minimum de stress et un maximum de détente.

Assurez-vous que votre structure peut supporter un jacuzzi :

Le placement de choix pour les jacuzzis extérieurs est les terrasses, des patios en béton ou en briques. Avant toute chose, vos surfaces existantes doivent être en bon état. Le jacuzzi peut se placer sur n'importe quelle surface solide, uniforme et plane.

Attention, ne placez pas votre spa sur de l'herbe ou sur un sol nu. Méfiez-vous aussi d'une dalle de béton fabriquée selon le code du bâtiment qui convient pour contenir un spa, mais de nombreuses dalles de béton sont inclinées pour le drainage, ce qui peut constituer une mauvaise base pour votre jacuzzi.

Pensez à la résistance de votre sol : si vous considérez que le jacuzzi mesure environ 5 mètres carrés, le sol doit pouvoir supporter au moins 45 kilos par centimètre carré, la plupart des terrasses peuvent supporter de 50 à 150 kilos par centimètre carré.

Aidez votre spa à se fondre dans son environnement :

Ajoutez des plantes pour adoucir la dureté de vos revêtements au sol pour jacuzzi. Votre jardinier ou paysagiste peut vous aider à choisir les meilleures plantes pour décorer votre terrasse de spa extérieur.

N'en faites pas trop. Conservez une certaine intimité, mais maximisez la vue et ne sacrifiez pas la fonction au détriment des plantes vertes.

Pensez à la sécurité :

Aussi petit soit-il, vous ne devez en aucun cas vous aventurer à installer un jacuzzi, sans consulter au préalable un professionnel qui garantit leur sécurité.

Un excès d'eau peut rendre les surfaces glissantes. Votre environnement doit pouvoir offrir le plus de stabilité possible aux bords. Pour éviter les chutes, assurez-vous que votre revêtement au sol pour terrasse de jacuzzi soit antidérapant et choisissez le bon produit.

Comment construire une terrasse pour un jacuzzi ?

Avant de faire une terrasse de jacuzzi, assurez-vous donc qu'elle sera :

  • Plane et sans aspérité ou écharde pour éviter les blessures et les désagréments

  • Facile à nettoyer et à entretenir

  • Esthétique, qu'elle ne fasse pas tache sur votre jardin ou en face de votre maison

  • Antidérapante, même mouillé pour éviter que les chutes deviennent des accidents graves

Le béton est l'un des matériaux de choix pour les terrasses de piscine, car il est durable et résistant à l'eau. De plus, une fois fini avec une surface brossée, le béton coulé permet aux baigneurs de marcher pieds nus sans risque de glisser. Un choix populaire, mais coûteux. Envisagez donc d'autres options comme...

Le bois ou les dalles ajourées en polypropylène conviennent mieux aux terrasses autour d'un jacuzzi. Et si vous avez les compétences, vous pouvez faire l'installation vous-même. Surtout avec les dalles ajourées clipsables, car elles ne demandent pas l'intervention d'un professionnel. Notez que le bois ou les dalles peuvent également s'utiliser autour d'un jacuzzi hors sol comme enterré. Notez que les dalles aires de jeux sont également adaptées. Vous pouvez aussi utiliser les dalles en gazon synthétique afin d'ajouter une touche de verdure.

Les terrasses de jacuzzi en dalles ajourées

Avec nos dalles ajourées de très haute qualité, faire une terrasse de jacuzzi soi-même est très simple. Disponibles en 12 couleurs, ces dalles de sol sont l'alternative idéale aux revêtements de sol traditionnels.

Aucune préparation de votre sol n'est requise avant la pose, il suffit de les clipser les unes aux autres par une simple pression : c'est un jeu d'enfant  !

Vers qui se tourner pour l'achat de matériaux ?

ANC Dalle vous propose une large sélection des dalles ajourées en polypropène pour revêtir votre plage de jacuzzi en un rien de temps !

Prenez contact avec nos conseillers. Faites-leur faire part de vos projets d'aménagement de spa.