Comment ajouter une touche naturelle à votre déco ?

31/08/2022

Comment choisir entre travailler dans son jardin aveuglé par le soleil ou dans la grotte de votre salon ? Entre un après-midi pique-nique au parc ou regarder votre série Netflix préférée dans votre salon ? Entre un environnement de travail fonctionnel et un environnement relaxant ? Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? Si vous aimez les activités à l'intérieur comme à l'extérieur, il n'y a aucune raison pour que vous n'ayez pas le meilleur des deux mondes. On vous explique comment inviter la nature chez soi...

3 façons d'inviter la nature dans votre maison

Introduire des éléments naturels dans une maison peut être une solution simple pour créer une atmosphère apaisante et qui vous donnera envie de passer plus de temps à l'intérieur. Vous trouverez ci-dessous 3 moyens d'y parvenir !

1. Des plantes vivaces

Lorsque vous vous sentez déprimé, c'est incroyable ce qu'une promenade dans le parc peut faire. Pourquoi ne pas inviter les bienfaits de la nature dans votre maison ?

En effet, lorsque nous entrons en contact avec la nature, nous améliorons notre bien-être. Des études montrent que le temps passé à l'extérieur dans des espaces verts peut réduire votre fatigue mentale, augmenter votre relaxation et même améliorer votre santé.

Bien qu'elles ne remplacent pas les « grands espaces », les plantes d'intérieur peuvent offrir des avantages similaires. Des études ont montré que même une brève exposition à la nature, comme toucher de vraies feuilles, peut provoquer un effet calmant inconscient.

Aussi, les plantes d'intérieur peuvent améliorer la qualité de l'air intérieur de plusieurs façons. Par la photosynthèse, les plantes absorbent le dioxyde de carbone et libèrent de l'oxygène, tandis que par la transpiration et l'évapotranspiration, les plantes libèrent de la vapeur d'eau et augmentent l'humidité.

Des études ont prouvé que les plantes d'intérieur améliorent jusqu'à 15 % la concentration et la productivité, réduisent le niveau de stress et améliorent votre humeur.

2. Des couleurs naturelles

Certaines des molécules les plus courantes dans la nature sont les caroténoïdes, la chlorophylle et l'anthocyanine, qui sont connus collectivement sous le nom de pigments en raison de leurs propriétés de production de couleur et sont responsables de diverses nuances d'orange, de vert et de violet. Nous vous recommandons donc de rechercher différentes palettes de couleurs de terre jusqu'à ce que vous en trouviez une adaptée à la fois à vos goûts et à votre maison.

Attention, il est important de commencer avec une base solide, à savoir la peinture, puis adapter votre mobilier en fonction du choix de couleur dominante. Il est crucial que ces deux éléments fonctionnent correctement quand vous « apportez des modifications de couleur ou de décoration à votre salon.

Si vous n'avez pas l'œil averti, nous vous recommandons de vérifier vos choix auprès de vos amis ou d'un expert.

Les éléments naturels dans la maison ne se limitent pas aux choses trouvées dans la nature ; ils peuvent être ajoutés simplement en incorporant plus de nuances vertes et brunes.

3. Du gazon synthétique

Invitez l'herbe à l'intérieur pour un sol naturel qui offre un confort pour vos pieds et est agréable pour les yeux.

Le gazon artificiel est idéal pour les jardins, mais pas seulement. Comme ce n'est pas de l'herbe vivante, vous pouvez l'avoir partout où vous pouvez l'installer. Il n'aura pas besoin d'eau ou de taille. Donc pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour en prendre soin pendant qu'il est chez vous. C'est en fait un excellent choix de décoration d'intérieur facile à entretenir.

Le gazon artificiel dure beaucoup plus longtemps que le gazon naturel. Vous pouvez vous asseoir, marcher et jouer dessus sans détruire sa forme. Le gazon synthétique de qualité supérieure convient également aux animaux domestiques et aux enfants sans que ses lames ou tout autre composant soient ruinés. Et c'est beaucoup moins salissant !

Achetez des sols en gazon synthétique fabriqués de manière durable à partir de matériaux recyclés ou de ressources renouvelables. C'est un moyen infaillible d'ajouter des éléments naturels à votre maison tout en appréciant la nature en la protégeant.


Découvrez notre large gamme d'options de revêtements de sol écologiques qui conviennent bien à votre maison !