Comme poser un gazon synthétique sur un balcon ?

29/12/2021

Le gazon artificiel est un produit aux nombreux avantages : insensible aux saisons, aucun arrosage, pesticide, engrais et aucune tondeuse ne sont nécessaires. Lorsqu'il est installé correctement, le gazon synthétique reste en bon état toute l'année. Il peut être placé dans toutes sortes d'endroits : terrasse, sol intérieur, toit et balcon !

Dans cet article, nous allons vous montrer comment poser du gazon artificiel sur un balcon pour en tirer tous ses bénéfices !

Avant de se lancer !

Avant votre achat de gazon synthétique pour balcon, vous devez vous poser deux questions :

Votre surface est-elle plate ?

Le gazon synthétique pour balcon ne doit pas être posé sur une surface accidentée, car des poches d'air peuvent se former dans le tapis créant ainsi un aspect disgracieux. Si votre surface est inégale, il est recommandé d'utiliser une sous-couche en mousse. Mais sur une surface plane, vous pouvez poser directement du gazon artificiel sans problème.

Quelle est la taille de votre balcon ?

Un balcon avec pelouse artificielle ne doit pas forcément être couvert dans sa totalité. Si vous avez la chance d'avoir un balcon très large, il est recommandé de se contenter d'une zone en carré ou en cercle de gazon artificiel. En recouvrant seulement une partie du balcon, vous donnez la possibilité de le diviser en différents espaces. Vous pourrez aménager ces derniers selon vos envies (jardin fleuri, potager, barbecue, aire de jeux...) et ainsi, utiliser votre espace extérieur de manière optimale.

Comment poser un gazon synthétique sur un balcon ?

Poser du gazon synthétique sur un balcon est similaire à l'installation du gazon dans un jardin. La principale différence avec le rez-de-chaussée est qu'aucun travail de terrassement n'est nécessaire au préalable, seule l'installation du produit final est généralement la même.

Il suffit de dérouler votre rouleau de gazon synthétique pour balcon sur une surface plane (ce qui est déjà le cas de nombreux balcons) et de veiller à ce qu'il soit correctement fixé au sol pour éviter les dérapages.

Si vous avez besoin d'ajuster : toujours couper au dos du gazon (du côté avec le latex noir) entre 2 lignes de couture et en utilisant un cutter à lame droite.

Comment sécuriser le gazon synthétique sur un balcon ?

Lors de la fixation gazon synthétique sur un balcon, il est recommandé d'utiliser des bandes de jointures adhésives pour mettre le moins de colle possible sur le balcon. N'utilisez la colle qu'en périphérie afin de laisser des espaces pour le drainage.

Combien de temps durera le gazon artificiel ?

Avec des soins et un entretien appropriés, une pelouse artificielle de balcon a une durée de vie approximative de vingt ans. Cependant, ce nombre fluctue en fonction de la qualité du gazon artificiel. Notre sélection de gazon synthétique est conçue pour durer, une installation correcte, respectant les règles précédentes, permet de profiter le plus longtemps possible de sa qualité.

Quel entretien pour le gazon synthétique de balcon ?

La meilleure façon de nettoyer votre gazon synthétique pour un balcon propre et vert est de le nettoyer une fois par semaine. Les gros débris peuvent être enlevés à l'aide d'un râteau ou d'une brosse, tandis qu'un aspirateur peut s'occuper des petits morceaux de brindilles et des feuilles. Vous pouvez également rincer légèrement l'herbe de votre fausse pelouse de balcon à l'aide d'un tuyau pour éliminer la poussière et 1 à 2 fois par an, vous pouvez le shampouiner. Le shampooing pour gazon nettoie, désodorise et traite votre support.

Combien ça coûte de mettre du gazon synthétique ?

Vous pouvez vous attendre à payer entre 5 et 25 par mètre carré de gazon artificiel. Le prix varie en fonction de l'épaisseur, du confort et de la résistance du produit.

Le gazon artificiel est-il bon pour le balcon?

Une moquette de pelouse pour balcon élimine les tracas liés à l'entretien d'un gazon naturel. C'est donc la solution parfaite pour les appartements où le jardinage serait difficile. Notre gazon artificiel est durable, sans entretien et facile à entretenir. Il est idéal pour votre balcon, terrasse, jardin ou pelouse.

N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions sur l'achat,

l'installation et la pose de pelouse synthétique sur balcon !